Retours & remboursements

 

DROIT DE RÉTRACTATION


Le consommateur bénéficie d’un droit de rétractation selon les modalités suivantes, à condition que le consommateur soit une personne physique qui conclut un acte juridique à des fins personnelles et que cet acte ne puisse être imputé ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante:


Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 30 jours.

Le délai de rétractation expire 30 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce.

Pour les contrats de fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel, qui sont produits et transmis sous forme numérique, le délai de rétractation de 14 (quatorze) jours court à compter de la date de conclusion du contrat.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier (Kontri Ltd., 49 Hevea Road, DE13 0SH Burton-on-Trent, Tel.: +44 1212 840 731, E-Mail: contact@kiddymoon.fr) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétraction ci-joint, mais ce n’est pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de rétractation
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.


  Nous prendrons en charge les frais de renvoi du bien. Si vous souhaitez retourner votre commande veuillez nous contacter à l'adresse email suivante : contact@kiddymoon.fr. Nous organiserons le ramassage de colis (gratuit pour vous) , ou nous vous indiquerons les étapes supplémentaires si la collecte n'est pas possible.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Remarques générales
1. Merci d’éviter tout endommagement et toute contamination de la marchandise. Nous vous prions de bien vouloir nous renvoyer la marchandise dans son emballage d’origine, si possible, ainsi que tous les accessoires éventuels et l’ensemble des composants d’emballage. Veuillez utiliser éventuellement un suremballage de protection. Si vous ne disposez plus de l’emballage d’origine, merci de bien vouloir choisir un emballage adéquat pour garantir une protection suffisante contre les dommages dus au transport.
2. Veuillez ne pas nous renvoyer la marchandise en port dû.
3. Veuillez noter que les remarques générales ci-dessus ne sont pas conditionnelles pour l’exercice du droit de rétractation


Modèle de Formulaire de Rétractation

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.
À l'attention de
Kontri Ltd.
49 Hevea Road
DE13 0SH Burton-on-Trent
E-Mail: contact@kiddymoof.fr 
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
_______________________________________________________
_______________________________________________________
Commandé le (*)/reçu le (*) ____________ / reçu le (*) __________________
________________________________________________________
Nom du/des consommateur(s)
________________________________________________________
Adresse du/des consommateur(s)
________________________________________________________
Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
_________________________
Date
(*) Rayer les mentions inutiles.

  

 ÉCHANGES

 Si vous souhaitez commander un autre article (par exemple une autre couleur), vous devrez:  

 1.  Retourner votre produit 

Veuillez suivre le processus de retour applicable à votre commande (décrit ci-dessus). N'oubliez pas de nous en informer avant d'envoyer quoi que ce soit. Une fois que nous aurons traité votre retour, vous serez remboursé (voir ci-dessus pour plus de détails). Les articles retournés doivent être dans le même état que vous les avez reçus (avec étiquettes).   

 2.

Passez et payez la nouvelle commande (y compris les frais de livraison le cas échéant). Si vous souhaitez réduire le temps nécessaire pour recevoir un nouveau produit, vous pouvez toujours inverser ce processus - passez et payez la nouvelle commande, puis retournez-nous l'original.

 


 

faulty goods  PRODUITS DÉFECTUEUX

Vous avez certains droits en tant que consommateur, y compris les droits légaux relatifs aux produits défectueux ou mal décrits. Si votre article vous a été livré endommagé ou défectueux, vous pouvez nous contacter pour une réparation ou un remplacement ou, lorsque cela n'est pas possible, pour un remboursement. Veuillez nous contacter pour organiser le retour des articles défectueux.  Les frais de retour des marchandises défectueuses vous seront retournés une fois que nous aurons reçu le produit. Nous vous tiendrons au courant de l'état de votre retour de marchandise défectueuse.

 

 

 

 

 

pixel